Chers amis qui suivez point d’aencrage,

2018 commence et vous êtes les premiers auxquels nous voulons souhaiter une excellente année, pleine de joies, de santé, et d’engagement.

Ces voeux sont l’occasion de vous remercier. Vous nous suivez, vous nous lisez, vous nous soutenez financièrement par vos adhésions, vous vous levez tôt pour assister à nos « cafés-crème », et cela nous encourage beaucoup.

Cela nous conforte aussi dans l’idée qu’il faut plus que jamais effectuer un travail de fond et animer des débats de qualité, à un moment où la gauche est en friche et où le progressisme se cherche.

Nous allons évidemment poursuivre l’aventure collective qu’est point d’aencrage, véritable carrefour politique, à la croisée de l’expertise et de la réflexion citoyenne. Nous continuerons à écrire, animer et former.

Alors que la #France va commémorer les attentats de 2015 contre #CharlieHebdo (#JeSuisCharlie) et l’#HyperCasher, notre première publication de l’année sera un rapport précis et détaillé sur la lutte contre le #terrorisme, et les failles du tout sécuritaire. A l’image de nos précédentes publications, nous avons associé pendant plusieurs mois des experts et des étudiants pour travailler sur ce thème devenu malheureusement central pour notre pays, mais sur lequel la gauche est trop souvent mal à l’aise.

Nous poursuivrons aussi en 2018 nos contributions sur la refondation de la #gauche, sur la réforme de l’#Europe, sur l’égalité des territoires, sur la recherche d’un modèle économique juste socialement et écologiquement.

Si tout ceci vous intéresse, si vous trouvez notre démarche pertinente, si vous voulez soutenir des jeunes engagés qui travaillent, créent et participent au débat, faites le savoir.

Plus vous parlerez autour de vous de nos travaux, plus notre voix portera.

Transférez ce message à vos contacts, partager sur facebook et twitter, écrivez nous si vous souhaitez contribuer plus directement à nos travaux:

contact@pointdaencrage.org

L’aventure point d’aencrage continue, et vous en faites partie. Merci et bonne année  !